La Tourelle de Défense Tout Terrain (abrégé en TD-TT ou AT-DT en anglais pour All Terrain Defense Turret) était un marcheur bipède utilisé par l'Empire Galactique.[1]

Il était assez lent à cause de la taille de son canon principal, lequel tirait des projectiles qui explosaient à l'impact. Il ne pouvait pas tirer et se déplacer en même temps, et il était vulnérable aux armes anti-véhicules à cause de son blindage léger. Il était notamment blindé à l'avant avec une protection anti-reflux.[2]

La Tourelle de Défense Tout Terrain était principalement utilisée pour la défense des installations terrestres de l'Empire.[3]

9 années après la Proclamation du Nouvel Ordre, plusieurs TD-TT furent déployés sur Mimban lors de la campagne de l'Empire contre l'Armée de Libération Mimbanaise.[4]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

La Tourelle de Défense Tout Terrain apparut dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Elle fut visible le 8 avril dans la bande-annonce finale du film[5] puis fut nommée le 9 avril dans les produits dérivés du film.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]