FANDOM

Les Transports Lourd Offensif/Basse Altitude (abrégé en TLO/BA ou LAAT/c en anglais pour Low Altitude Assault Transport/carrier), aussi appelé canonnière de la République, étaient utilisés pendant la Guerre des Clones.

CaractéristiquesModifier

Évoluant à basse altitude, et donc en relative sécurité par rapport aux chasseurs ennemis, la canonnière est chargée de déposer des véhicules au plus fort de la bataille. L'espace à l'arrière du cockpit n'est plus consacré au transport des troupes comme pour son homologue le TIO/BA mais peut accueillir un Hexapode RT-TT.

Le TLO/BA est équipé de seulement deux canons laser légers.

D'abord conçut pour transporter seulement un RT-TT, d'autres modèles furent développés afin de pouvoir transporter d'autres modèles de véhicules. Ainsi, un TLO/BA était capable de transporter jusqu'à quatre TX-TT, un PCA ou encore un tank d'assaut de classe Falchion RX-200.

HistoireModifier

Cette canonnière fut utilisée bon nombre de fois durant toute la Guerre des Clones à partir de la bataille de Geonosis et jusqu'à la bataille d'Utapau. Après la guerre, elle fut utilisé par l'Empire Galactique pendant un certain temps.

ApparitionsModifier