FANDOM

Le transport de troupes armé RTT-04, également appelé transport de troupes de la République, était un transport de troupes armé utilisé par la République Galactique durant la Guerre des Clones.

HistoireModifier

Le transport de troupes armé RTT-04 était fabriqué par l'Ingénierie Lourde de Rothana pour la République Galactique durant la Guerre des Clones. Plusieurs milliers de ces engins furent fabriqués durant la guerre et seulement quelques uns lui survécurent. Par la suite, l'Armée Impériale décida de ne pas les utiliser dans ses rangs.[1]

CaractéristiquesModifier

Le transport de troupes armé RTT-04 était un transport de troupes léger qui pouvait être déployé sur le terrain grâce à un Transport Lourd Offensif/Basse Altitude. Le RTT-04 pouvait notamment transporter une escouade de huit ou douze soldats armés et pouvait également transporter du matériel. Le véhicule était manœuvré par un pilote et son co-pilote qui pouvait avoir le rôle de canonnier. Avec son blindage léger, le RTT-04 disposait néanmoins d'une puissance de feu remarquable. Il était armé d'un double lance-missiles dorsal similaire à ceux montés sur les Transport Offensif/Basse Altitude et d'un double canon laser léger.[1]

SourceModifier