FANDOM

Trench était un Harch et un amiral renommé au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants.

BiographieModifier

Trench naquit sur Secundus Ando,[1] avant de rejoindre l'Alliance des Corporations, une importante corporation commerciale pour laquelle il se battit en orbite de Malastare peu avant la Guerre des Clones. Présumé mort, il avait en réalité survécu et avait rallié la Confédération des Systèmes Indépendants.[3] Il profita de sa "fausse mort" pour travailler secrètement pour les séparatistes avant de rejoindre leur Marine.[5]

Durant la Guerre des Clones, il dirigea la flotte Séparatiste durant la bataille de Christophsis. Bloquant la planète aux forces républicaines, son vaisseau fut détruit par Anakin Skywalker grâce à l'utilisation d'un vaisseau furtif.[3]

Il réapparu au cours de la guerre lors des affrontements sur Ringo Vinda[6] puis sur Anaxes où il mourut réellement, dans l'explosion de son vaisseau.[2]

Traits et personnalitéModifier

Trench était un Harch dont la loyauté à la Confédération des Systèmes Indépendants était plus une question professionnelle qu'une question idéologique.[5]

En coulissesModifier

Trench est apparu pour la première fois dans l'épisode "Le Chat et la Souris" de la saison 2 de la série Star Wars: The Clone Wars sorti le 26 mars 2010 et fut doublé par Dee Bradley Baker, qui double également les soldats clones de la série.

ApparitionsModifier

SourcesModifier