FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Trinto Duaba était un Stennes Shifter. Peu de temps avant la bataille de Yavin, il était présent dans la cantina de Chalmun sur la planète Tatooine en même temps que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Trente ans après la bataille d'Endor, il était au château de Maz Kanata sur Takodana.

BiographieModifier

La cantina de ChalmunModifier

Duaba et Nadon

Trinto Duaba (à gauche) et Momaw Nadon.

Trinto Duaba était un Stennes Shifter.[1] Quelques temps avant la bataille de Yavin, il était présent dans la cantina de Chalmun à Mos Eisley sur la planète Tatooine, le jour où le jeune Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent afin de trouver un pilote pour les conduire sur Alderaan. Trinto était assis à une table aux cotés de Momaw Nadon.[2]

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, il se trouvait au château de la pirate Maz Kanata sur Takodana, lorsque le contrebandier Han Solo arriva en compagnie de la pilleuse d'épaves Rey, l'ancien Stormtrooper du Premier Ordre Finn et le droïde astromécano BB-8. Peu de temps après leur arrivée, Trinton Duaba et les autres clients du château furent témoins de la destruction du système Hosnian, visible dans le ciel de Takodana. Le château fut ensuite détruit au cours d'une bataille opposant la Résistance et le Premier Ordre.[3]

Traits et personnalitéModifier

Trinto Duaba avait la peau très pâle.[1] Il portait une grande robe beige avec une capuche kaki.[4]

En coulissesModifier

Trinto Duaba apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir aux côtés de Momaw Nadon.[2] Son nom ne fut révélé que dans des sources appartenant à l'univers Légendes de Star Wars. Il apparut ensuite dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force et fut joué par Salo Gardner.[3] Cependant, son apparition dans le film fut révélée au public quelques mois avant la sortie du film, dans un article de Vanity Fair.[4] Son nom ne fut révélé que dans un jeu vidéo non Canon, LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force. Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm Ltd. confirma sur Twitter que les noms diffusés dans le jeu pour des personnages encore non-identifiés, y compris Trinto Duaba, étaient considérés comme Canon.[5] Cela fut ensuite confirmé dans le livre de références Star Wars : Les lieux emblématiques de la saga.[1]

ApparitionsModifier

Apparition non-canoniqueModifier

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Star Wars : Les lieux emblématiques de la saga
  2. 2,0 et 2,1 Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir
  3. 3,0 et 3,1 Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force
  4. 4,0 et 4,1 Leibovitz, Annie (May 4, 2015). Adam Driver and Lupita Nyong'o's Characters Revealed in Exclusive Star Wars: The Force Awakens Photos. Vanity Fair. Consulté le 4 mai, 2015.
  5. TwitterLogo @pablohidalgo (Pablo Hidalgo) sur Twitter. “@LelalMekha Yeah, same with Infinity.” — Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm Ltd. confirma que les noms des personnages donnés dans LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force et Disney Infinity 3.0 sont considérés comme Canon, malgré le fait que les jeux vidéos ne le soient pas.