Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
R2 répare.png

Modification en cours !

McFreestyles modifie actuellement le contenu de cette page.

Par courtoisie, merci de ne pas éditer cet article tant ce que ce message apparaît.

Logo Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de la série live-action Star Wars: Obi-Wan Kenobi. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

"Tu ne peux pas t'enfuir, Obi-Wan ! Tu ne lui échapperas pas ! Nous te retrouverons ! Nous te retrouverons !"
―La Troisième Sœur, à Obi-Wan.[src]

La Troisième Sœur,[3] aussi connue sous le nom de Reva, était une humaine[2] sensible à la Force,[4] qui servit l'Empire Galactique durant son règne en tant qu'Inquisitrice de l'Inquisitorius. Comme tous ses compères, Reva était une ancienne Jedi qui bascula du côté obscur de la Force et qui fut chargée de chasser les survivants à l'Ordre 66.[3]

Biographie[]

De la lumière à l'obscurité[]

"Nous vous avons sortis de la fonge. Vos capacités vous ont octroyé une place parmi nous, mais quel que soit le rang que vous convoitez, il ne pourra jamais cacher cette odeur nauséabonde."
―Le Grand Inquisiteur, à la Troisième Sœur.[src]

Lors de la Grande Purge Jedi qui accompagna la chute de la République Galactique, une jeune Jedi du nom de Reva prit la voie du côté obscur de la Force. Logiquement, elle rejoignit l'Empire en intégrant l'Inquisitorius en tant qu'inquisitrice, devenant de surcroit la Troisième Sœur. Ses nouvelles fonctions la conduirent à chasser et éliminer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.[5]

C'est dans ce contexte qu'elle développa une obsession, celle de livrer le légendaire Maître Jedi Obi-Wan Kenobi à son ancien apprenti, Dark Vador afin de recevoir ses faveurs.[5]

Partie de chasse sur Tatooine[]

"Dites-moi tout de suite où se cache ce Jedi, sinon ce fermier et toute sa famille mourront ! Les Jedi sont des lâches. Ils ont failli à leur tâche, ils vous ont abandonnés. Vous n'avez aucun intérêt à les protéger, croyez-moi, ils ne prendraient pas ce risque pour vous. Mais vous pouvez sauver cet homme... Et sauver sa famille."
―La Troisième Sœur, aux habitants de Mos Eisley[src]

Traque de Kenobi[]

"Le seigneur Vador sera ravi. Tu l'ignorais. Il est en vie, Obi-Wan... Anakin Skywalker est vivant. Il est à ta recherche depuis très longtemps et c'est moi qui vais avoir l'honneur de te livrer à lui."
―La Troisième Sœur, à Obi-Wan.[src]

En coulisses[]

La Troisième Sœur est un personnage développé pour la série en live-action Star Wars: Obi-Wan Kenobi, où elle est interprétée par l'actrice Moses Ingram. Elle est mentionnée pour la première fois dans le livre Dark Maul et autres adeptes du Côté Obscur paru en 2021.

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement