Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

"Tu ne peux pas t'enfuir, Obi-Wan ! Tu ne lui échapperas pas ! Nous te retrouverons ! Nous te retrouverons !"
―La Troisième Sœur, à Obi-Wan.[src]

La Troisième Sœur,[3] aussi connue sous le nom de Reva, était une humaine[2] sensible à la Force,[4] qui servit l'Empire Galactique durant son règne en tant qu'Inquisitrice de l'Inquisitorius. Comme tous ses compères, Reva était une ancienne Jedi qui bascula du côté obscur de la Force et qui fut chargée de chasser les survivants à l'Ordre 66.[3]

Biographie[]

De la lumière à l'obscurité[]

"Nous vous avons sortis de la fange. Vos capacités vous ont octroyé une place parmi nous, mais quel que soit le rang que vous convoitez, il ne pourra jamais cacher cette odeur nauséabonde."
―Le Grand Inquisiteur, à la Troisième Sœur.[src]

Lors de la Grande Purge Jedi qui accompagna la chute de la République Galactique, une jeune Jedi du nom de Reva prit la voie du côté obscur de la Force. Logiquement, elle rejoignit l'Empire en intégrant l'Inquisitorius en tant qu'inquisitrice, devenant de surcroit la Troisième Sœur. Ses nouvelles fonctions la conduirent à chasser et éliminer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.[5]

C'est dans ce contexte qu'elle développa une obsession, celle de livrer le légendaire Maître Jedi Obi-Wan Kenobi à son ancien apprenti, Dark Vador afin de recevoir ses faveurs.[5]

En coulisses[]

La Troisième Sœur est un personnage développé pour la série en live-action Star Wars: Obi-Wan Kenobi, où elle est interprétée par l'actrice Moses Ingram. Elle est mentionnée pour la première fois dans le livre Dark Maul et autres adeptes du Côté Obscur paru en 2021.

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement