FANDOM

Un Nouvel Espoir : La Princesse, Le Vaurien et Le Jeune Fermier (titre original : A New Hope: The Princess, the Scoundrel, and the Farm Boy) est un livre écrit par Alexandra Bracken et publié en anglais le 22 septembre 2015 par Disney-Lucasfilm Press. Traduit en français par Thierry Arson, il fut publié en France par Pocket Jeunesse le 5 novembre 2015. Il fut adapté en livre audio aux États-Unis.

Il s'agit de la réécriture jeunesse de la novélisation du film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir. Contrairement à la novélisation écrite par Alan Dean Foster, cette réécriture est considérée comme étant canon.

Résumé de l'éditeurModifier

Il y a bien longtemps… En un lieu au-delà des brillantes étoiles que tu vois la nuit dans le ciel.

Elle est la Princesse Leia Organa, éminent membre du Sénat. À bord de son vaisseau diplomatique, elle tente d’échapper au sinistre Dark Vador pour remettre à l’Alliance Rebelle les plans de l'Étoile de la Mort, la terrible arme secrète de l’Empire. Il est contrebandier, un vaurien sans foi ni loi. Il a besoin d’argent pour payer sa dette envers le seigneur du crime Jabba le Hutt. Han Solo s’apprête à embarquer à bord du Faucon Millenium le plus précieux des chargements : un jeune fermier. Luke travaille dans une ferme de la désertique Tatooine, mais ne rêve que d’aventures spatiales. Bientôt, il sera un Jedi. Mais d’abord, il va devoir apprendre à écouter la Force, et découvrir qui il est vraiment… Rien ne semblait les destiner à se rencontrer, ils vont pourtant vivre ensemble la plus grande histoire de la galaxie.

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Événements

Modèles de droïdes