FANDOM

Un carburant explosif ! est le quatrième épisode de la première saison de la série Star Wars Resistance. Il a été diffusé le 21 octobre 2018 aux États-Unis et le 27 octobre en France.

SynopsisModifier

Kazuda fait la rencontre de Jace qui voudrait participer à la prochaine course du Colossus. Celui-ci lui demande s'il pourrait jeter rapidement un coup d'œil au vaisseau personnel de Yeager. Kazuda accepte à reculons, à raison, car Jace et sa bande veulent dérober de l'hyper-carburant pour multiplier la puissance de leur propre vaisseau...

RésuméModifier

Dans le hangar du magasin de réparation de Jarek Yeager, Kazuda a été chargé de réparer le réacteur de la Boule de Feu. Il pense avoir réussi et veut le montrer aux autres membres de l'équipe, mais lorsqu'il démarre le réacteur celui-ci crache de la fumée et s'arrête. Alors qu'une course de vaisseaux est sur le point de commencer et que Neeku et Tam partent la regarder, Kaz aimerait la voir aussi mais Yeager refuse de le laisser partir tant qu'il n'a pas terminé son travail. BB-8 donne alors à Kaz l'idée de réparer le réacteur tout en regardant la course en travaillant au bord du hangar, en plein air. Kazuda fait donc ainsi mais se laisse distraire par la course, et le réacteur, posé sur un chariot à répulsion, s'allume tout seul et commence à avancer vers le bord du hangar. Xiono s'en aperçoit trop tard, et le réacteur tombe dans la mer.

Alors que Kaz repêche le réacteur grâce à un électroaimant, Jarek vient le réprimander pour avoir fait passer la course avant son travail. Il lui rappelle que malgré son goût pour le pilotage et l'espionnage, il n'est qu'un mécanicien pour les gens de la station, et qu'il doit prendre ce rôle au sérieux s'il ne veut pas attirer l'attention et briser sa couverture. Kazuda réplique que c'est pour aider la galaxie qu'il a accepté cette mission et pas pour travailler dans un garage, puis se rend à la taverne de Tante Z pour se changer les idées. Il réfléchit au fait qu'il pourrait vivre autre part que chez Yeager pour mener sa mission, et Tante Z lui dit qu'il n'aurait pas de mal à trouver un logement sur la station. Garma, une vieille Arcona, lui propose de venir vivre chez elle, mais Kaz n'est pas très enthousiaste à cette idée. C'est à ce moment que Kaz rencontre le jeune pilote Jace Rucklin et ses mécanos Lin Gaava et Gorrak Wiles. Alors qu'ils font connaissance et discutent avec Kaz, ils lui révèlent que Yeager est un excellent pilote, qu'il possède son propre vaisseau et utilise un carburant spécial, mais qu'il a décidé de ne plus participer aux courses organisées sur le Colossus. Kaz sympathise immédiatement avec la bande et décide de rester avec ses nouveaux amis pour le reste de la journée. Jace lui propose alors une course en motojet, mais celle de Kaz a des problèmes avec son moteur et Jace parvient à le sauver in extremis avant qu'elle n'explose. Kaz est conscient qu'il a failli mourir et l'accident renforce les liens d'amitié entre les deux pilotes. En réalité, c'est Gorrak qui a saboté la motojet pour que Kaz se sente redevable vis-à-vis de Jace.

De retour à l'atelier de Jarek Yeager, celui-ci s'énerve Kaz car il a préféré s’amuser avec ses nouveaux amis au lieu de finir de réparer la Boule de Feu. Malgré ces nouvelles réprimandes, Kaz retourne voir Jace et ses mécanos. Ceux-ci tentent d’alléger le poids de leur chasseur, et se disent qu'il aurait besoin d'hyper-carburant corellien pour battre les autres vaisseaux à la course. Ils arrivent à convaincre Kaz de les laisser entrer dans le hangar privé de Yeager pour jeter un œil à son fameux vaisseau. Dans les appartements de son patron, Kaz découvre des photos de Yeager en ancien pilote de la Rébellion à la bataille de Jakku, ou en compagnie de sa femme et de sa fille. Jace et Kaz ne parviennent pas à accéder au hangar personnel de Yeager, mais Jace en profite pour voler l’hyper-carburant corellien de Yeager.

Lorsque Kaz apprend par Bucket que le carburant a disparu, il devine tout de suite que Jace l'a volé pour être plus rapide lors de sa prochaine course. Tam et Neeku lui apprennent alors que le carburant peut être très dangereux lorsqu'il est mal utilisé. Il se précipite donc pour sauver Jace alors que celui-ci s'apprête à commencer une course avec son vaisseau. Jace pense que Xiono veut l'empêcher de gagner la course, mais celui-ci parvient à entrer dans le cockpit et à activer leur éjection avant que le vaisseau n'explose. Seulement, Jace avait retiré le parachute de secours pour alléger son engin, et c'est finalement BB-8 et Yeager qui parviennent à éviter que les deux jeunes pilotes ne tombent à l'eau. Même s'il lui a sauvé la vie, Jace en veut énormément à Kaz de la perte de son vaisseau.

À la surprise de Kaz, Jarek Yeager accepte tout de même de l'avoir à nouveau comme mécano. Il le prévient cependant que ce n’est pas le moment d’attirer l'attention du capitaine Imanuel Doza.

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

SWresistance-LOGO
Saison 1
1-2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15
16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
Courts-Métrages
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
10 · 11 · 12
Saison 2
1
Livres
Série Resistance · Meet the Pilots
Autres
Bucket's List · Resistance Rewind
[éditer]