Un piège nommé Krytos (titre original : The Krytos Trap) est le troisième roman de la série Les X-Wings, écrit par Michael Stackpole et publié en octobre 1996 par Bantam Spectra. Traduit par Céline L'Official, il a été publié en mai 1999 par Fleuve Noir pour l'édition française. Pour palier à la rupture de stock du roman, il a été édité au format numérique le 20 octobre 2016 chez 12-21.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

Rejoignez la meilleure escadrille de l'espace et envolez-vous comme si vous étiez dans le cockpit d'une aile X!

Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou ailes X! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles.

Les Rebelles ont pris Coruscant, mais leurs problèmes sont loin d'être résolus. Un virus tueur, le Krytos, frappe la population non-humaine ; le procès du capitaine Tycho Celchu, un héros de la Rébellion accusé de trahison, ajoute à la tension ; une contre-révolution semble inévitable. Alors que les agents provocateurs multiplient les actions terroristes, seul l'Escadron Rogue, par son courage et par son sang, peut sauver la cité-monde. Pendant que ses camarades combattent et souffrent, Corran Horn, donné pour mort mais toujours prisonnier dans les geôles d'Ysanne Isard, découvre qu'il est seul à détenir la clé qui libérera Coruscant du joug de l'Empire.

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • ISBN 978-2265067578, 26 mai 1999, Fleuve Noir, poche, 313 pages
  • ISBN 978-2823844337, 20 octobre 2016, 12-21, ebook, 228 pages

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • La couverture de l'édition française est inversée par rapport à l'édition originale.
Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'AdumarMercy Kill
[éditer]