Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

L'uniforme de grand amiral était la tunique militaire portée par les grands amiraux de l'Empire Galactique et fut notamment portée par Thrawn et Rae Sloane.

Histoire[]

Le premier à avoir porté cet uniforme fut le Grand Amiral Thrawn qui, après sa victoire sur Batonn, fut promu au tout nouvellement créé grade de grand amiral.[1] Vers la fin de l'Empire, cinq ans après la bataille de Yavin, cet uniforme fut également porté par la Grande Amirale Rae Sloane alors devenue la dernière figure de proue de l'Empire déchu.[3]

Gallius Rax, le proche conseiller de l'Empereur Palpatine qui devint de facto leader de l'Empire après la bataille d'Endor arborait un uniforme similaire à celui de grand amiral mais avec une cape rouge.[3][4]

Caractéristiques[]

Grand Admiral Sloane

La Grande Amirale Rae Sloane.

Ajusté comme l'ensemble des autres uniformes militaires Impériaux, la tunique du grand amiral consistait en une tunique blanche à double boutonnage[1] faite de laine de gaber[2] surmontée d'un col. Les bottes possédaient également des embouts en duracier.[1][5]

L'uniforme pouvait accueillir quatre cylindres codés, une plaque d'insigne de rang ainsi qu'une ceinture noire dont la boucle était composée d'un disque d'identité. Deux épaulettes dorées étaient également cousues dans la tunique.[1]

En terrain hostile, les Grands Amiraux pouvaient enfiler des tenues de combat spéciales blindées rappelant leur uniforme officiel et surmonté d'un casque[6] rappelant celui des pilotes de TS-TT.[7]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement