FANDOM

Urcos Furdam était un pilote humain de la Résistance qui participa au conflit contre le Premier Ordre.

BiographieModifier

Urcos Furdam était un humain d'origine Alderaanienne, bien qu'il était trop jeune pour avoir vécu sur Alderaan. Membre de la Résistance, Urcos Furdam était le copilote du Tantive IV, dernier gros vaisseau de la Résistance dans l'année qui suivit la débâcle sur Crait.[2] Urcos Furdam pilota le Tantive IV durant la bataille d'Exegol. Lorsque l'Empereur Sheev Palpatine utilisa la Foudre Sith pour frapper les vaisseaux de la Résistance, Urcos Furdam et le pilote Nien Nunb essayèrent désespérément de reprendre le contrôle du Tantive IV.[1]

Traits et personnalitéModifier

Urcos Furdam était un humain qui portait un casque doté de lunettes HUD rétractables et une veste de survie avec des cellules gonflables et des emplacements pour le matériel. L'Alderaanien considérait la Générale Leia Organa comme étant de sang royal et prenait très au sérieux son rôle de copilote du Tantive IV.[2]

En coulissesModifier

Urcos Furdam est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019. Il fut identifié dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019.

ApparitionModifier

SourceModifier