Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Utapau était une planète située dans le secteur Tarabba de la Bordure Extérieure. Elle était criblée d'énormes trous et crevasses, qui abritaient souvent des villes. C'était également le monde d'origine des Pau'ans et des Utais.

Histoire[]

Environ vingt-et-un ans avant la bataille de Yavin, le soldat CRA invalide Kom'rk Skirata fut déployé sur Utapau.[1]

Ce fut sur cette planète que le Général Grievous et les dirigeants Séparatistes trouvèrent refuge après la bataille de Coruscant au cours de la dernière année de la Guerre des Clones.[2]

Loupe.png Article détaillé : Bataille d'Utapau.

Le peuple d'Utapau, représenté par Tion Medon, l'administrateur Pau'an de Pau City, laissa un indice aux Jedi qui permit à ces derniers d'envoyer Obi-Wan Kenobi à l'assaut du Général Grievous. Chargé de poursuivre le cyborg, le Maître Jedi se posa au port de Pau City où il demanda un ravitaillement pour son chasseur. Medon indiqua l'emplacement des Séparatistes, ne supportant pas la présence de Grievous et de ses subalternes qui les avaient pris comme otages.[2]

Après leur duel à travers la ville, le Général Grievous fut détruit et tué par Obi-Wan, non pas avec son sabre laser, mais avec un pistolet blaster.[2]

Dans le même temps, une bataille se déroula entre les soldats clones républicains du 212e Bataillon d'attaque et les droïdes de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette bataille vit la victoire de la République Galactique, qui exécuta par la suite l'Ordre 66 et devint l'Empire Galactique.[2]

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement