Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Le Véhément était un Destroyer Stellaire de classe Impérial de la Marine Impériale commandé par le capitaine Hove. Toutefois, Hove était tenu de répondre aux ordres de l'officier du Bureau de Sécurité Impériale en poste à bord du Destroyer Stellaire : le commandant Alecia Beck.

Histoire[]

Le blocus de Cyrkon[]

Le Véhément durant le blocus.

Peu de temps après la bataille de Yavin, le commandant Beck poursuivait le lieutenant Caluan Ematt, rebelle et leader des Passereaux. Après une tentative de capture sur Taanab qui échoua, le rebelle parvint à rallier la planète Cyrkon. Le Véhément fut amené en orbite de la planète où il entama un blocus du trafic afin d'empêcher la fuite d'Ematt.[2]

Lorsque le Faucon Millenium, envoyé par la princesse Leia Organa dans le but de sauver le lieutenant Ematt, tenta de forcer le blocus, le Véhément essaya de le capturer à l'aide de ses rayons tracteurs. Han Solo fit plonger son cargo vers la surface de la planète afin de rester hors de portée des rayons. Le destroyer stellaire commença à le suivre et pénétra dans l'atmosphère. Lorsque le capitaine Hove et le commandant Beck se rendirent compte qu'ils risquaient de détruire la ville de Motok en tentant de capturer le Faucon Millenium, ils abandonnèrent la poursuite.[2]

Destruction[]

Le Véhément participa à la bataille d'Endor où il fut détruit.[6]

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement