Logo Star Wars: The High Republic

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos du projet Star Wars : La Haute République. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Le vœu de Barash était un vœu de pénitence prononcé par les Jedi qui décidaient de se tenir à l'écart des activités de l'Ordre Jedi. Depuis la fondation de l'ordre jusqu'à sa fin, plus de quatorze mille Jedi s'adonnèrent au Barash.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Sous la Haute République, le Chevalier Jedi Dez Rydan choisit de faire vœu de Barash suite à une expérience traumatisante en tant que prisonnier de la plante Drengir, imprégnée du Côté Obscur.[1]

Plusieurs décennies avant la bataille de Yavin, le Maître Jedi Kirak Infil'a fit vœu de Barash afin d'expier ses transgressions. Il décida de s'isoler sur le mont Passvaal de la lune fluviale d'Al'doleem avec la Force pour seule compagne et ce jusqu'à ce que la voie des Jedi lui apparaisse clairement.[2]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Le vœu de Barash fut mentionné pour la première fois dans Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 2: L'Élu 2, une bande-dessinée de 2017 écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]