FANDOM

Vagues de Ténèbres est un pouvoir du Côté Obscur qu’il est possible d’employer par l’intermédiaire de la Magie Sith.

Il permet de créer des vagues visibles et physiquement réelles d’Obscurité. Ces dernières sont accompagnées d’un bruyant rugissement sonore.

DescriptionModifier

Quand un individu est exposé à ce pouvoir, il ressent instantanément un intense sentiment de désespoir et de confusion avant de prendre la fuite face à situation perturbante. Ce rituel était populaire durant la Grande Guerre des Sith surtout parmi les membres du culte de Naddiste sur la planète Onderon.

Cette technique consistait pour un sorcier à faire émerger à la surface de son être de profondes émotions négatives qui, alors, forment une sorte de sphère autour de lui. En utilisant la Force, il ne fait qu’un de toutes ces émotions qui deviennent alors une marée d’énergie obscure qui s’étend rapidement aux alentours et qui n’est d’ailleurs visible que l’un point de vue extérieur. En effet, seul des individus adoptant une position de spectateurs et donc à l’abri dans des buildings, des vaisseaux ou observant du ciel, ne peuvent se rendre compte de l’ampleur de ce phénomène. Une fois l’obscurité totale, le tonnerre et un sourd rugissement sonore retentissent avec éclat. Les victimes de cette technique souffrent alors d’un intense sentiment d’horreur, de souffrance et de confusion tandis qu’elles sont torturées par des murmures émanent du Côté Obscur qui les plongent dans un état de désespoir total. Les Jedi et autres utilisateurs du Côté Lumineux se sentent, quant à eux, oppressés comme si leur connexion avec la Force demeurait étouffée.

ApplicationsModifier

Vagues de Ténèbres 2

Ce pouvoir était employé par les Sorciers Sith pendant les batailles comme un moyen d’handicaper leurs ennemis. Néanmoins, ces effets pouvaient être contrés par des Jedi maîtrisant la Méditation de combat.

Utilisateurs notoiresModifier

Freedon Nadd, un ancien Seigneur Sith contrôlant la planète Onderon, était capable de lancer ce sortilège.

400 ans environ après sa mort, la Sorcière-Mère Amanoa lança à son tour ce sort. Il ne put être contré que lorsque le Maître Jedi Arca parvient à mettre en œuvre la Méditation de Bataille.

Kyp Durron employa également ce pouvoir quand il se retrouva sous l’influence d'Exar Kun.

ApparitionsModifier

Autres langues