Cet article parle de l'être vivant original. Vous cherchez peut-être l'entité de Force Vitiate qui prit le contrôle du corps de Valkorion et de la planète Zakel.

Valkorion était un guerrier humain originaire de la planète Zakel qui vécut plusieurs siècles avant la Guerre Galactique. Toutefois, Vitiate, une entité du côté obscur de la Force, arriva sur Zakel afin de bâtir un nouvel empire, en plus de son Empire Sith et ainsi, l'Empereur Sith prit le contrôle du corps de Valkorion et se servit de son identité pour se faire connaître publiquement, afin de donner une légitimité à son nouvel Empire Éternel. Ainsi, le corps de Valkorion persista mais sous le contrôle de Vitiate.[1]

Valkorion donna naissance à trois enfants, issu de son mariage avec la Chevalière de Zakel Senya Tirall : Arcann, Thexan, et Vaylin, mais ces trois derniers n'héritèrent pas de l'immense pouvoir de Vitiate et, au contraire, se destinèrent au centre de la Force. Le corps de Valkorion mourut définitivement lors du duel qui l'opposa à sa femme, son fils Arcann, et l'Étranger.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues