FANDOM

Vallt était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure d'où l'espèce des Valltii était originaire.[1]

Au cours de la première année de la Guerre des Clones, Lyra Erso donna naissance à Jyn tandis que son mari Galen et elle étaient retenus par le gouvernement Séparatiste de la planète.[1]

DescriptionModifier

Planète glaciale des Territoires de la Bordure Extérieure, Vallt était la planète natale des Valltiis et des Taqwas, d'imposantes montures.[1]

HistoireModifier

Membre de la République Galactique, les dirigeants de Vallt se plaignaient de plus en plus d'être ignoré par la République.[1]

Durant la Crise Séparatiste, Vallt autorisa la société Zerpen Industries à construire un complexe d'allumage sur la planète. La planète resta neutre lors du début de la Guerre des Clones, un conflit opposant la République Galactique à la Confédération des Systèmes Indépendants.[1]

Peu après la bataille de Geonosis, le roi Chai trouva la mort et la Maréchale Phara lui succéda. Cette dernière en profita pour rallier la CSI ce qui permit la capture du scientifique Galen Erso qui travaillait dans le complexe de Zerpen Industries. Phara nationalisa les biens extraplanétaires qui furent redistribués parmi les fonctionnaires du gouvernement.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier