Vashka était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure. Elle était recouverte de forêts et de montagnes, avec de petites villes au bord des océans. Dans sa préhistoire, elle abritait de nombreuses espèces d'animaux géants, avant qu'ils ne fussent chassés jusqu'à l'extinction pour la sécurité des habitants intelligents. Toutefois, l'une de ces espèces, l'apidactyle vashkan, n'avait toujours pas été exterminée du temps de la Nouvelle République malgré les efforts des locaux. Une bonne partie de la forêt sauvage de la planète fut remplacée par des rangées régulières de fougères, de palmiers et de fleurs éclat de soleil. La seule grande métropole de la planète était sa capitale, Vashka City.[1]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Après la chute de l'Empire Galactique, beaucoup d'anciens Stormtroopers traumatisés par la guerre avaient besoin d'un havre de paix pour vivre le reste de leur vie. La Nouvelle République pallia à ce problème en achetant de vastes bandes de terrain dans la Bordure Extérieure pour y construire des maisons de retraite. La Maison de Retraite 48 de la Vallée de Vashka était l'un de ces établissements, avant qu'elle ne soit infestée par une ruche d'apidactyles vashkans et que la plupart de son personnel soit évacué.[1]

Bazine Netal, une chasseuse de primes de la planète Chaaktil, eut pour mission de récupérer une boîte ayant appartenu à Jor Tribulus, un ancien capitaine Stormtrooper qui avait séjourné à la Maison de Retraite 48 avant d'être tué par les apidactyles.[1]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues