FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Vassek 3 était une lune orbitant autour de la lointaine Vassek dans la Bordure Extérieure. Pendant la Guerre des Clones, elle accueillait la forteresse du Général Grievous.

DescriptionModifier

Se trouvant dans le système Vassek de la Bordure Extérieure[1], Vassek 3 était une lune orbitant autour de la planète Vassek.[3] Elle était jalonnée de canyons recouverts de mousse où une épaisse brume diminuait drastiquement la visibilité.[2]

HistoireModifier

Au cours de la Guerre des Clones, un conflit qui opposa la République Galactique à la Confédération des Systèmes Indépendants, un groupe d'attaque poursuivit le signal de la balise d'un vaisseau de la République dérobé par le Vice-Roi Nute Gunray et l'apprentie Sith Asajj Ventress jusque sur Vassek 3. Il s'avéra que le signal avait été sciemment placé dans la forteresse du Général Grievous par le Comte Dooku. Ce dernier, peu satisfait des récents échecs du Commandant Suprême de l'Armée Droïde, avait décidé de tester les capacités de Grievous en amenant les forces de la République à l'affronter. Le groupe d'attaque, composé des Jedi Kit Fisto et Nahdar Vebb ainsi que du commandant clone Fil et de quelques soldats, se firent décimer le Général Séparatiste. Seul Fisto parvint à s'échapper.[1]

En coulissesModifier

Vassek 3 apparut pour la première fois brièvement dans le flash-back de "Les Bleus", le cinquième épisode de la première saison de la série animée Star Wars: The Clone Wars sans être toutefois nommé.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Lien externeModifier