FANDOM

Cet individu était un Ugnaught vivant sur le Colossus près de 30 ans après la bataille d'Endor. Il était un vendeur de nourriture sur le marché de la station.

BiographieModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, cet Ugnaught était un vendeur de nourriture sur le marché de la station de carburant nommée le Colossus sur la planète Castilon.[1]

Un soir, alors qu'il rentrait à l'intérieur de la station avant le couvre-feu, alors que la plateforme était en panne de courant, il fut brièvement dérangé par des oiseaux de mer avant d'informer Kazuda Xiono du couvre-feu.[1] Plus tard, alors qu'il était distrait en train de discuter avec une cliente, Garma, les jeunes fugitifs Kel et Eila en profitèrent pour voler un bol de nourriture pour manger. Lorsqu'il découvrit qu'il manquait un bol, le vendeur retrouva les enfants et les poursuivis dans le marché. Les enfants finirent par arriver au bout du marché où se trouvait le stand de Bolza Grool, vendeur de gorgs. Le vendeur Ugnaught, tout en sautant d'une pile de caisses, entra en collision avec Grool. Un des gorgs de Grool tomba sur le visage du vendeur qui eu du mal à le retirer, permettant aux enfants de s'échapper.[2]

Traits et personnalitéModifier

Cet individu était généralement désagréable avec ses clients, refusant de leur permettre d'acheter plus d'un bol de ses marchandises. Le vendeur avait une barbe grise touffue et une jambe de bois.[2]

En coulissesModifier

Ce vendeur Ugnaught apparut pour la première fois dans l'épisode "La tour des as" de la série animée Star Wars Resistance. En version originale, il est doublé par Dee Bradley Baker.

ApparitionsModifier