FANDOM

Les Vers Blancs étaient une organisation criminelle sous l'Empire Galactique commandée par la Matriarche Proxima et dont Moloch faisait partie.

DescriptionModifier

Les Vers Blancs étaient dirigés par la Grindalid Proxima tandis que Moloch, un autre Grindalid, lui servait de bras droit. Ils étaient protégés par plusieurs sbires Corelliens comme Rebolt et Syke. En dessous se trouvait les Souillards, nom donné aux orphelins travaillant comme criminels. Plusieurs espèces comme des Humains et des Twi'leks travaillaient au sein de l'organisation.[3]

Les Souillards étaient chargés de voler de nombreuses marchandises et de les ramener à la Matriarche Proxima. Celle-ci revendait les marchandises en gardant la totalité des gains pour elle.[3]

Les Vers Blancs étaient les maîtres du marché noir sur Corellia et travaillait avec les forces de l'ordre locale.[3] Moloch avait même le pouvoir de donner des ordres à des Stormtroopers de l'Empire Galactique.[2]

Les Vers Blancs avaient pour tanière un site industriel désert, caché sous des cubes d'habitations abandonnés.[3]

HistoireModifier

6 années après la Proclamation du Nouvel Ordre, l'un des Souillards, Han tenta de doubler Proxima en s'emparant d'un tube de coaxium. Il parvint à fuir la tanière et s'enfuit avec Qi'ra à bord d'un landspeeder M-68 en direction du spatioport de Coronet City. Il avait sur ses talons Moloch, Rebolt, Syke et une meute de Molosses Corelliens à bord d'un landspeeder A-A4B.[2]

Han parvint à gagner le spatioport mais Qi'ra fut attrapée par Rebolt et Syke. Pour fuir, Han s'engagea à l'Académie de Carida auprès de l'officier du recrutement Drawd Munbrin. Les Vers Blancs donnèrent ensuite Qi'ra à l'Aube Écarlate.[2]

En coulissesModifier

L'organisation des Vers Blancs apparut dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Elle fut nommée pour la première fois dans des cartes disponibles chez LECLERC.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Solo: A Star Wars Story (LECLERC)
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 Solo: A Star Wars Story
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4, 3,5 et 3,6 Star Wars : Solo : Le Guide Visuel
  4. Solo: A Star Wars Story (LEGO)