Le capitaine Visler Kodra était un humain servant au sein de la Marine Impériale. Environ trois ans après la fin de la Guerre des Clones, il fut chargé par Dark Vador de capturer Auric et Rhyssa Graf, deux cartographes.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Capture d'Auric et Rhyssa Graf[modifier | modifier le wikicode]

Visler Kodra était un officier de l'Empire Galactique. Environ trois ans après la fin de la Guerre des Clones, il fut chargé par Dark Vador de capturer Rhyssa et Auric Graf, deux cartographes de l'Espace Sauvage. Pour cela, il rejoignit la famille jusqu'à leur campement sur un monde marécageux sans nom. Après avoir récupéré de force les données collectées par les deux cartographes, Kodra ordonna aux Stormtroopers qui l'accompagnait de les capturer. Il chargea ensuite les soldats Impériaux de détruire la navette de deux cartographes et de capturer leurs enfants Lina et Milo.[1]

Plus tard, après avoir appris que les deux enfants s'étaient retrouvés coincé dans une grotte avec la navette des Grafs, Kodra considéra Milo et Lina comme mort. Sans montrer le moindre remord, il ordonna à la navette de quitter la planète.[1]

Thune[modifier | modifier le wikicode]

Korda se rendit bientôt compte que Rhyssa Graf ne lui avait pas transmis toutes les données recueillies par son mari et elle. Il rejoignit la planète Thune où se trouvait Dil Pexton, l'agent commercial des deux cartographes. Il retrouva ce dernier alors qu'il était en communication avec les enfants Graf. Sachant que Pexton avait demandé aux enfants de se rendre à son bureau avec les données, il attendit leur arrivée. Toutefois, seule Lina se présenta. La jeune fille prit peur et tenta de s'en aller. Korda dévoila sa présence et tenta sans succès d'interroger Lina. N'ayant obtenu aucune réponse, il finit par contacter Milo Graf qui était resté à bord de l'Oiseau-murmure. Korda découvrit que la transmission était impossible à tracer et fut obligé d'accepter la proposition de Milo de se retrouver dans un lieu public. L'officier Impérial demanda au jeune garçon de se rendre au Pont des Marchands pour procéder à un échange.[2]

Au Pont des Marchands, Pexton proposa de procéder à l'échange afin de raisonner les enfants. Toutefois, Milo et Lina refusèrent de l'écouter et de lui remettre les données. Korda perdit patience et décida d'intervenir. Ses Stormtroopers procédèrent à quelques tirs de sommation qui vidèrent le pont. Pexton ayant compris qu'il passerait le reste de ses jours dans des geôles Impériales sortit un blaster. L'agent commercial s'écroula après avoir été touché par un tir paralysant d'un des fusils blaster des Stormtroopers. Korda s'apprêta à capturer les enfants et leur droïde. Ce fut sans compter sur l'ingéniosité de Milo. Ce dernier ayant appris que les frelons à pustules étaient capables de répondre à l'appel de détresse de leurs congénères, il demanda à Crater d'attirer tous les frelons se trouvant sur un rayon de huit kilomètres. Rapidement, un essaim arriva et commença à s'attaquer aux Impériaux. Contrairement à ses hommes qui s'écroulèrent de douleurs, Korda tint bon et assista à la fuite des enfants. Il tenta de les arrêter en leur tirant dessus avec le blaster de Dil Pexton. Milo et Lina sautèrent du pont et rejoignirent un bateau se trouvant dans le canal. Ne pouvant laisser les enfants s'enfuir, Korda réquisitionna une motojet et se lança à leur poursuite. Les deux Grafs pensèrent le semer mais l'officier Impérial prit la direction du spatioport. Il les retrouva effectivement là bas. Alors qu'il s'apprêtait à les rattraper, Korda percuta un Jablogien.[2]

Milo et Lina lancèrent le décollage de leur vaisseau. Korda ordonna à la station orbitale Impériale de Thune de mettre en place un blocus pour empêcher l'Oiseau-murmure de prendre la fuite. Une navette Impériale vint ensuite le chercher pour qu'il puisse continuer la poursuite. À bord de la navette, Korda fut contacté par Dark Vador. Le Seigneur Sith ne fut pas heureux d'apprendre que le capitaine Impérial n'avait pas encore récupéré les données manquantes. Alors que le blocus se mettait en place, l'Oiseau-murmure sauta dans l'hyperespace directement depuis l'atmosphère de Thune.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues