FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
La Voie Marchande Perlemienne était l'une des routes commerciales les plus importantes de la galaxie. Elle commençait au dessus de la planète Coruscant dans les Mondes du Noyau et se prolongeait jusque dans les Territoires de la Bordure Extérieure, après Quermia, l'Amas de Tion et toutes ses planètes.

DescriptionModifier

La Voie Marchande Perlemienne était une route hyperspatiale démarrant en orbite de la planète Coruscant, dans les Mondes du Noyau. Elle rejoignait ensuite Alsakan, Anaxes, Brentaal IV où elle croisait la Voie Hydienne et atteignait les Colonies à Yabol Opa, passait à Castell et rejoignait la Bordure Intérieure par Vurdon Ka, Chazwa, Tirahnn et Taanab. Elle entrait dans la Zone d'Expansion, traversait par Gizer et arrivait dans la Bordure Médiane à Lantillies[1] où elle croisait la Piste de Randon,[3] puis passait par Roche, Abhean, La Roue et Centares. Enfin, elle arrivait dans les Territoires de la Bordure Extérieure par Columex[1] où elle croisait le Corridor Salin,[3] Felucia,[2] entrait dans l'amas de Tion par Lianna et Desevro puis finissait après Makem Te et Quermia.[1] Escarte, Mooga et Minntooine étaient également des planètes situées le long de la Voie Marchande.[4]

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, plusieurs planètes de la Voie Marchande Perlemienne appartenaient à la Guilde du Commerce, une organisation commerciale affiliée à la Confédération des Systèmes Indépendants. Ces planètes étaient protégées par des croiseurs de classe Diamond et des destroyers de classe Recusant.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier