FANDOM

Sous le règne de l'Empire Galactique, Tobias Beckett et son équipe se rendirent sur la planète Vandor-1 pour tenter de voler une cargaison de coaxium à bord d'un transport conveyex Railcrawler 20-T.

ContexteModifier

Dix ans avant la bataille de Yavin,[2] Han Solo et Chewbacca s'allièrent à l'équipe appartenant à l'Aube Écarlate dirigée par Tobias Beckett. L'équipe avait alors pour mission de voler une cargaison de coaxium à bord d'un Transport conveyex Railcrawler 20-T à l'Empire Galactique sur la planète Vandor-1.[1]

Le volModifier

Lorsque l'équipe arriva sur les lieux, ils se rendirent compte que les Cloud-Riders étaient eux aussi venus voler cette cargaison pour financer la résistance contre l'Empire et les syndicats criminels tels que l'Aube Écarlate. Il s'en suivit des échanges de coups de feu dans lesquels l'Ardennien Rio Durant, appartenant à l'équipe de Beckett, et Baroosh Pawk, appartenant aux Cloud-Riders, moururent.[1]

Par la suite, les autres Cloud-Riders lancèrent des grappins sur le wagon du transport conveyex Railcrawler 20-T qui transportait le coaxium. Pendant ce temps, l'équipe de Beckett souleva ce wagon du transport conveyex avec un transport blindé Y-45 volé. La voiture fut suspendue entre les deux groupes alors qu'ils tentaient de s'échapper. Alors que les groupes s'approchaient d'une montagne, le pilote du transporteur, Han Solo, perdit son sang-froid et se débarrassa de la cargaison pour sauver Beckett et Chewbacca, ce qui obligea les Cloud-Riders à faire de même. Le wagon finit par s'écraser contre la montagne avant d'exploser.[1]

En coulissesModifier

Le vol sur le Conveyex apparut pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story sorti le 23 mai 2018 au cinéma en France.[1] Il fut visible pour la première fois dans un spot du film sorti le 4 février.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10, 1,11, 1,12, 1,13, 1,14, 1,15, 1,16, 1,17, 1,18, 1,19, 1,20, 1,21, 1,22, 1,23, 1,24, 1,25, 1,26, 1,27, 1,28, 1,29 et 1,30 Solo: A Star Wars Story
  2. 2,0 et 2,1 La date provenant du livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel situe le Vol sur Vandor neuf ans après les événements de Star Wars épisode III : La Revanche des Sith. Comme ce dernier se situe en 19 av.BY selon Star Wars Atlas Galactique, le vol sur Vandor doit donc avoir lieu en 10 av.BY.
  3. Star Wars : Solo : Le Guide Visuel
  4. SWCustom-2011 "Big Game" TV Spot - Solo: A Star Wars Story sur StarWars.com