FANDOM

Voren Na'al était un humain lieutenant au sein de l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique. Lui et Arhul Hextrophon travaillaient sur un livre en rapport avec l'Alliance et sur une collection de fichiers.

BiographieModifier

Peu avant la bataille de Scarif, Voren Na'al et le major Arhul Hextrophon de l'Alliance Rebelle travaillaient sur Histoire officielle des mouvements rebelles. Volume 1, un document devant compiler tous les mouvements rebelles existants.[1] Toutefois, le major Hextrophon suspectait Na'al de profiter de la situation pour écrire son propre livre. En effet, le lieutenant avait demandé un rendez-vous avec la chancelière Mon Mothma.[3]

Peu après la bataille de Yavin, Voren Na'al se trouvait dans le Grand Temple de Yavin 4 où il assista à la cérémonie royale de remise de Médailles.[2]

Durant les années qui suivirent la chute de l'Empire Galactique, Voren Na'al devint un historien de la Nouvelle République puis un sympathisant de la Résistance. Quelques mois avant le cataclysme Hosnien, Voren Na'al demanda un rendez-vous à la vice-amirale Amilyn Holdo sur D'Qar.[3]

En coulissesModifier

Voren Na'al est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir, sorti en 1977. Il fut identifié pour la première fois dans le livre de références Star Wars: Rogue One: Rebel Dossier, sorti le 16 décembre 2016 aux États-Unis. Dans l'univers Légendes, Voren Na'al avait été identifié pour la première fois dans l'encyclopédie Galaxy Guide 1: A New Hope, sortie en 1989.

ApparitionModifier

SourcesModifier