FANDOM

Waria Junus était une bureaucrate humaine de Corellia sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Waria Junus était native de la ville de Kor Vella, sur la planète Corellia, dans les Mondes du Noyau. L'humaine rejoignit l'administration planétaire et devint une contrôleuse d'éducation.[2]

6 années après la Proclamation du Nouvel Ordre, Waria Junus fut envoyée dans la ville de Coronet City afin d'enquêter sur la montée de la délinquance parmi la jeunesse de la ville. Son enquête attira très rapidement l'attention du maire de Coronet. Celui-ci soudoya alors la bureaucrate afin qu'elle interrompe son enquête. Waria Junus accepta le pot-de-vin et se rendit au spatioport de Coronet pour quitter la ville.[2]

Elle s'y trouvait en même temps que Han et Qi'ra, deux Souillards qui tentaient de fuir les Vers Blancs. Waria Junus observa un groupe de Stormtroopers arrêter deux individus tandis que Han et Qi'ra profitèrent de l'agitation pour se gliser dans la file d'attente.[1]

Traits et personnalitéModifier

Waria Junus était une humaine aux cheveux gris. Elle portait un collier en bronzium qui était dans sa famille depuis quatre générations. De plus, elle avait agrafé sur le torse un indicateur de rang de service civil.[2]

En coulissesModifier

Waria Junus apparut pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story de Ron Howard, sorti le 23 mai 2018. Elle fut identifiée pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel de Pablo Hidalgo, sorti le 25 mai 2018.

ApparitionModifier

SourceModifier