Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Waxer était un soldat clone servant sous les ordres du Général Jedi Obi-Wan Kenobi durant la Guerre des Clones. Il faisait partie du 212e Bataillon d'attaque de la Grande Armée de la République au sein de la Compagnie Fantôme.

Biographie[]

Durant la bataille de Ryloth, Waxer s'illustra principalement avec son camarade Boil lorsqu'ils découvrirent une enfant Twi'lek, nommée Numa, dans les décombres du village Nabat. Ils recueillirent cette dernière qui leur indiqua des passages souterrains menant au lieu où étaient retenus les autres Twi'leks, faits prisonniers par les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Par la suite, il participa à la seconde bataille de Geonosis où il servit en tant qu'éclaireur.

Waxer mort sur la planète Umbara.

Waxer participa plus tard à la bataille d'Umbara, où il était à la tête d'une section. Il fut grièvement blessé dans le carnage orchestré par le Maître Jedi Pong Krell lorsqu'il envoya le 212e Bataillon d'attaque affronter la 501e Légion. Waxer mourut de ses blessures peu de temps après sous les yeux du capitaine clone Rex, qui n'avait pas réalisé à temps la supercherie du Jedi renégat.

Traits et personnalité[]

Après la bataille de Ryloth, Waxer ajouta un dessin de Numa sur son armure.

Apparitions[]

Sources[]

Galerie[]

Dans d’autres langues
Advertisement