Cet article parle du personnage légendes. Vous cherchez peut-être le roman Tarkin.

Wilhuff Tarkin (Tarkan en français) est un Grand Moff sous l'Empire Galactique, homme de confiance de l'Empereur.

Il est né en 64 av.BY sur Eriadu. Il suivit rapidement les traces de son père, qui siégeait au Sénat Galactique, et devint un militaire influent.

L'Empereur Palpatine le nomma à la tête du projet de l'Étoile Noire vers la fin de la Guerre des Clones. Il était l'auteur du massacre de Ghorman, au cours duquel il posa son croiseur sur une foule de manifestants, causant la mort de milliers de personnes. Sa doctrine était le "règne par la peur": la crainte de l'Étoile Noire qui soumettrait tous les systèmes de la galaxie.

Tarkin avait toute confiance en la station spatiale de combat, qu'il pensait indestructible. Lorsque que Moradmin Bast l'informa d'une faille que les rebelles pourraient exploiter, il déclara simplement que fuir était tout à fait ridicule. Il est donc mort lors de la destruction de l'Étoile Noire, en 0 av.BY.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Mini logo wiki2.png
Star Wars Wiki possède 22 images en lien avec Wilhuff Tarkin/Légendes.