FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Yarua était un sénateur Wookiee durant les dernières années de la République Galactique.

BiographieModifier

Originaire de Kashyyyk, Yarua représenta sa planète natale au Sénat Galactique durant l'Invasion de Naboo.[2] Il était l'un des plus vieux membres du Sénat à cette époque.[3]

Il était présent au bâtiment du Sénat lorsque la Reine Padmé Amidala de Naboo demanda un vote de défiance à l'encontre du Chancelier Suprême Finis Valorum. À ce moment, sa plate-forme sénatoriale se trouvait à proximité de celle du sénateur de Ryloth, Orn Free Taa.[1]

Dans les années qui suivirent, Yarua continua sa carrière au sein de la République et se trouvait au Sénat lorsque le délégué Jar Jar Binks, du peuple Gungan, proposa de voter les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême Sheev Palpatine.[4]

En coulissesModifier

Yarua est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme sorti en 1999 où il était incarné par John Coppinger. Dans l'univers Canon, il fut identifié pour la première fois dans l'entrée sur les Wookiees de la Databank.

Dans l'univers Légendes, il fut identifié pour la première fois dans l'encyclopédie Star Wars : Tout sur La Menace Fantôme, sortie en 1999.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues