FANDOM

Yogar Lyste était un humain officier Impérial en poste sur Lothal et originaire de la planète Garel.

Un jour, une de ces missions sur Lothal était de transporter des caisses d'armes jusqu'au portail impérial. Lui et ses hommes furent attaqués par le groupe de rebelles du Ghost qui volèrent les caisses malgré l'intervention des Stormtroopers commandés par Cumberlayne Aresko et Myles Grint.

Il eut par la suite la mission de faire prisonniers Morad Sumar et sa femme Marida Sumar qui refusaient de vendre leurs terres à l'Empire Galactique. La ferme fut alors brûlée et la famille Sumar fut transportée vers la capitale grâce à un transport de Troupes Impérial qui se fit attaquer par deux rebelles, Ezra Bridger et Garazeb Orrelios, ayant précédemment volé un chasseur TIE. Ils réussirent alors à libérer la famille Sumar de l'Empire.

Par la suite, il fut promu lieutenant, il assista à l'arrivée de la Princesse Leia Organa sur Lothal avec trois corvettes Hammerhead remplies de provisions pour les habitants. Il ne put empêcher les rebelles de Lothal de voler les trois vaisseaux.

ApparitionsModifier

SourcesModifier