Zutton, aussi appelé Snaggletooth, était un Snivvien. Peu de temps avant la bataille de Yavin, il était présent dans la cantina de Chalmun sur la planète Tatooine en même temps que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Trente-et-un ans après la bataille d'Endor, il était au Festival des Ancêtres sur Pasaana.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

La cantina de Chalmun[modifier | modifier le wikicode]

Zutton était un Snivvien.[1] Quelques temps avant la bataille de Yavin, il était présent dans la cantina de Chalmun à Mos Eisley sur la planète Tatooine, le jour où le jeune Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent afin de trouver un pilote pour les conduire sur Alderaan.[2]

Le Festival des Ancêtres[modifier | modifier le wikicode]

Trente-et-un ans après la bataille d'Endor, il se trouvait au Festival des Ancêtres dans la Vallée Interdite sur la planète Pasaana. À cette occasion, il croisa la route de plusieurs agents de la Résistance, dont Rey, qui cherchaient un orienteur, une mystérieuse technologie Sith permettant d'atteindre Exegol, refuge de l'Empereur Sheev Palpatine.[3]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Zutton apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir.[2] Son nom ne fut révélé que dans des sources appartenant à l'univers Légendes de Star Wars. Il fut ensuite nommé dans le livre de références Canon Star Wars : Alien Archive.[4] Il apparut ensuite dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker et fut joué par Jake Lunt Davies.[3]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Zutton avait la peau claire, des yeux noirs et des cheveux bruns. Sur Tatooine, il portait une tunique rouge sur un t-shirt noir avec un pantalon clair et des bottes.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues