Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Calodan était une cité forestière située sur la planète Corvus.[1]

Histoire[]

Environ neuf ans après la bataille de Yavin, l'ancienne Jedi et rebelle Ahsoka Tano habitait au sein de cette cité. La guerrière mandalorienne Bo-Katan Kryze informa le chasseur de primes Din Djarin de la position de Tano, car il avait comme mission de ramener l'Enfant parmi les Jedi.[1]

À leur arrivée, Din Djarin et l'Enfant furent escortés par des gardes de la magistrate de la ville, Morgan Elsbeth, et par le chasseur de primes Lang. Morgan Elsbeth charga Din Djarin de tuer Ashoka Tano, qui avait tué plusieurs de ses gardes et qui cherchait l'emplacement du "maître" d'Elsbeth. Promettant son bâton, une lance de pur beskar, au Mandalorien en guise de paiement, Elsbeth fournie au chasseur de primes les coordonnées de l'emplacement du Jedi.[2]

Din Djarin et Ashoka Tano, s'étant rencontrés dans la forêt de Corvus et ayant conclu un pacte concernant la formation de l'Enfant nommé Grogu en tant que Jedi, libérèrent la ville de la magistrate Morgan Elsbeth et de ses hommes. Suite à cela, le villageois Wing repris le rôle de gouverneur, portant le manteau d'Elsbeth.[2]

En coulisses[]

La cité de Corvus fut mentionnée pour la première fois dans le "Chapitre 11" de la saison 2 de The Mandalorian, sorti le 13 novembre 2020 sur Disney+.[1]

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement

Vader's revelation.png

No. I am your father!

Warning! This page contains MAJOR spoilers from "Chapter 13: The Jedi". Caution is advised.

"Take the foundling to the city of Calodan on the forest planet of Corvus. There you will find Ahsoka Tano."
―Bo-Katan Kryze instructs Din Djarin[src]

Calodan was a walled[2] city on the forest planet Corvus. After Din Djarin helped Bo-Katan Kryze seize weapons from an Imperial cruiser, Kryze told him that the former Jedi Ahsoka Tano could be found in the city.[1]

Upon arrival, Djarin and his foundling were escorted by members of the scout guards, the Magistrate's brigade of faceless enforcers in the city led by the gunslinger Lang. Elsbeth tasked Djarin with killing Tano, who had killed several members of the scout guards and who sought the location of Elsbeth's "master." Promising her staff, a staff of pure Beskar, to the Mandalorian as payment, Elsbeth provided the bounty hunter with coordinates to the Jedi's location.[2]

Djarin and Tano, having met in the wilds of Corvus and made a pact regarding the training of the foundling Grogu as a Jedi, liberated the city from Magistrate Morgan Elsbeth and her enforcers. Following this, Wing took up the mantle of leadership, wearing Elsbeth's cloak.[2]

Galactic City.png This article is a stub about a city. You can help Wookieepedia by expanding it.

Appearances[edit | edit source]

Notes and references[edit | edit source]

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.