FANDOM


Ikkrukk était une planète montagneuse dans la Bordure Médiane. Pendant le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, la planète fut attaquée par le Premier Ordre. L'escadron Black de la Résistance réussit à vaincre les forces du Premier Ordre et sauva Ikkrukk.

DescriptionModifier

Ikkrukk était une planète nuageuse située dans la Bordure Médiane de la galaxie, abritant l'espèce humanoïde des Ikkrukkiens. Le terrain d'Ikkrukk était principalement rocheux et montagneux. Grail City était une ville fortifiée construite sur le flanc d'une montagne d'Ikkrukk, défendue également par des canons depuis le sol et des droïdes chasseurs-tueurs, dont la plupart furent temporairement désactivés par des sympathisants du Premier Ordre.[1] La planète avait son propre gouvernement, dirigé par la Première Ministre Grist lors du conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.[2]

HistoireModifier

Après la destruction du système Hosnian par le Premier Ordre et la perte de la Base Starkiller lors de la bataille qui s'en suivit,[3] le Premier Ordre lança des attaques sur plusieurs planètes dans le but de les amener sous son contrôle. Après que les Ikkrukkiens eurent refusé de se soumettre au Premier Ordre, le croiseur lourd de classe Maxima-A Fortitude attaqua la capitale de la planète, Grail City. Plusieurs sympathisants du Premier Ordre avaient désactivé le réseau de défense de la ville et tué les ingénieurs qui pouvaient le réactiver. À Grail City,[1] la Première Ministre[2] Grist envoya un signal de détresse dans l'espoir de recevoir l'aide de la Résistance.[1]

L'escadron Black de la Résistance, qui avait été envoyé en mission pour trouver de nouveaux alliés, et qui, précédemment, échoua à convaincre le roi Siroc de Pastoria de les aider,[4] se rendit sur Ikkrukk, une planète que la générale Leia Organa avait présentée comme un allié potentiel. Lorsque l'escadron arriva, les pilotes reçurent l'appel de détresse de Grist et se dirigèrent vers Grail City en la contactant, l'informant qu'ils aideraient Ikkrukk. Jessika Pava reconnu les systèmes de défense comme étant une défense planétaire FreiTek, informant Grist qu'elle pourrait la remettre en marche si elle pouvait passer à travers le bouclier qui entourait la ville. Le Fortitude ayant détecté les combattants entrants, il déploya un grand nombre de ses chasseurs TIE. Pava et Suralinda Javos réussirent à passer à travers une brèche que les Ikkrukkiens avaient brièvement ouvert dans le bouclier et rencontrèrent Grist et son équipe.[1] Lors de leur tentative de réactivation du système de défense, Javos fut grièvement blessé par les sympathisants du Premier Ordre. Malgré cela, elle et Pava réussirent à se frayer un chemin face à plusieurs sympathisants, retrouvant Grist aux commandes du système de défense.[2]

Dans le ciel d'Ikkrukk, Temmin Wexley et Karé Kun étaient sur le point d'être vaincus par le Fortitude et ses forces, mais le Black Leader Poe Dameron,[2] qui avait reçu les transmissions de Pava[1] et qui avait persuadé la générale Organa de lui permettre de les aider, arriva dans un chasseur prêté par le Hutt Grakkus Jahibakti Tingi. Avec l'aide de Dameron, l'escadron Black bombarda le Fortitude avec ses propres chasseurs TIE, lui causant des dommages. Au même moment, le bouclier de Grail City fut désactivé et le Fortitude se préparait à le bombarder. Cependant, Pava, Grist et Javos, qui avaient rallumé les canons à la surface d'Ikkrukk, avaient aussi abaissé le bouclier. Avant que le croiseur ne puisse tirer sur la ville, il fut abattu par les canons réactivés, provoquant sa destruction. À la fin de la bataille, Grist rencontra l'escadron Black, leur disant qu'Ikkrukk aiderait la Résistance.[2]

En coulissesModifier

Ikkrukk est apparu pour la première fois dans la bande-dessinée Poe Dameron 30: Le Réveil 5 publiée en 2018, écrite par Charles Soule et illustrée par Angel Unzueta.

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

Autres langues
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


"We left Pastoria and headed to the next stop on General Organa's list of potential Resistance allies—a Mid Rim world called Ikkrukk."
―Jessika Pava[src]

Ikkrukk was a mountainous planet in the Mid Rim. During the war between the First Order and the Resistance, the planet was attacked by the First Order. Black Squadron of the Resistance managed to defeat the First Order forces, saving Ikkrukk.

DescriptionEdit

"Ikkrukk should have been impossible to crack. I think that's why Leia sent us there in the first place. Could have been a huge help to the Resistance."
―Jessika Pava[src]
Ikkrukk mountains

The terrain of Ikkrukk

Ikkrukk was a cloudy terrestrial planet located in the Mid Rim of the galaxy, home to the humanoid Ikkrukkian species. The terrain of Ikkrukk was mostly rocky and mountainous. Grail City was a heavily shielded city built into the side of a mountain on Ikkrukk, which was also defended by orbital and ground-based cannons and hunter-killer droids, most of which were temporarily disabled by sympathizers of the First Order.[1] The planet had its own government, which was led by Prime Minister Grist during the First Order–Resistance war.[2]

HistoryEdit

"Grail City is under attack by the First Order. They arrived here and told us our system was now under their control. When we declined, they hit us."
―Grist[src]
Attack Ikkrukk

The First Order attacks Ikkrukk.

After the First Order's destruction of the Hosnian system and their loss in the Battle of Starkiller Base,[3] they launched attacks on several planets, in an attempt to bring them under their control. After the Ikkrukkians refused to submit to the First Order, the Maxima-A class heavy cruiser Fortitude attacked Grail City. Several First Order sympathizers disabled the city's defense grid, and killed the engineers who could reactivate them. In Grail City,[1] Prime Minister[2] Grist sent out a distress signal, hoping to receive help from the Resistance.[1]

Black Squadron of the Resistance, who had been sent on a mission to find additional allies, had previously failed to convince King Siroc of Pastoria into helping them.[4] They moved onto Ikkrukk, a planet that General Leia Organa had listed as a potential ally. However, when the squadron arrived, they picked up Grist's distress call, and headed for Grail City as they contacted her, informing her that they would help Ikkrukk. Jessika Pava recognized the defense systems as FreiTek Planetary Defense, telling Grist that she could bring it online if she was let through the shield that surrounded the city. The Fortitude detected the incoming fighters, deploying many of its TIE fighters. Pava and Suralinda Javos narrowly made it through a hole the Ikkrukkians had briefly opened in the shield, and met with Grist and her team.[1] During their attempt to reactivate the defense grid, Javos was shot and severely injured by the First Order sympathizers. Despite this, she and Pava managed to fight their way past several of the sympathizers, meeting back up with Grist at the controls for the defense grid.[2]

In the skies of Ikkrukk, Temmin Wexley and Karé Kun were close to being defeated by the Fortitude and its forces, but Black Leader Poe Dameron,[2] who had received Pava's transmissions of the events[1] and persuaded General Organa to allow him to help, arrived in a starfighter loaned from Grakkus the Hutt. With Dameron's help, Black Squadron bombed the Fortitude with its own TIE fighters, damaging it. At the same time, Grail City's shield was disabled, and the Fortitude prepared to bombard it. However, the shield had been lowered by Pava, Grist and Javos, who had brought Ikkrukk's surface cannons back online. Before the cruiser could fire on the city, it was shot by the reactivated cannons, causing its destruction. After the battle had ended, Grist met with Black Squadron, telling them that Ikkrukk would help the Resistance.[2]

Behind the scenesEdit

Ikkrukk first appeared in Poe Dameron 30: The Awakening, Part V, a 2018 canon comic written by Charles Soule and illustrated by Angel Unzueta.[1]

AppearancesEdit

Notes and referencesEdit